• Laurence S.

Le stage de cohésion d’équipe auquel j’ai participé m’a permis de beaucoup apprendre sur moi et sur mes collègues. Les apports étaient structurés, les échanges riches et très bien animés. Dans une ambiance conviviale, ils ont permis de libérer la parole.
Alors que notre équipe vivait un contexte humain et opérationnel sensible, nous avons pu rétablir un dialogue constructif et construire ensemble une vision commune autour de valeurs partagées.


  • Philippe B.

Avant cette session, je pensais que l’absentéisme était une fatalité à laquelle notre entreprise était condamnée. J’étais dans une logique de comment survivre avec un absentéisme élevé en mettant en place des procédures pour remplacer les absents.
Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir qu’il existe plusieurs types d’absentéisme et qu’à l’instar des maladies, chacun a son remède spécifique...encore faut-il faire un diagnostic juste !


  • Marie-Annick D.

Apprendre à former est une nécessité absolue si l’on veut devenir un formateur occasionnel. Il ne suffit pas d’être un expert reconnu dans son secteur d’activité pour être bon pédagogue.
Ces 2 jours très opérationnels m’ont apporté toutes les clés opérationnelles pour concevoir et animer une formation dynamique, interactive et qui permet aux apprenants de vraiment monter en compétence pour être plus autonomes sur le poste de travail.


  • Cyril P.

J’étais très sensible au stress. Mes travaux écrits étaient très appréciés toutefois lors que je devais les expliquer à l’oral je perdais toute crédibilité. Cette formation m’a appris à construire un exposé performant et à prendre confiance en moi pour prendre et de garder le leadership sur mon public. Durant 3 jours très enrichissants, je suis peu à peu passé de timide introverti, à orateur captivant capable de faire passer des émotions fortes à son public.